Nous avons créé ce site bien avant notre départ, lorsque celui-ci nous paraîssait encore très lointain, afin de présenter notre projet et d'avoir un support par lequel informer nos proches et nos sponsors de nos péripéties à venir.
Au fil de nos recherches et de l'organisation de notre voyage, nous nous sommes parfois sentis un peu découragés face à la difficulté d'organiser un tel road trip, les informations étant parfois compliquées à trouver, et souvent éparpillées et ardues à rassembler.
C'est ainsi que nous est venue l'idée de transformer "En la Carretera" en un site qui regrouperait toutes les informations que nous avons eu tant de mal à obtenir et à assembler : nous avons voulu créer le site que nous aurions rêvé de trouver, espérant faciliter la tâche aux prochains qui partiront.
Sur la route, on suit toujours quelqu'un, mais nous sommes aussi les éclaireurs de ceux qui nous suivent...

Raz-le-bol de la routine, du supermarché, de la grisaille parisienne. Comme une envie d'évasion.
Raz-le-bol de l'exclusion, de la surconsommation, de la pollution. Comme un sursaut de révolte.
Raz-le-bol de laisser faire, de se plaindre, de ne jamais rien dire. Comme un besoin d'agir.
C'est venu d'un raz-le-bol.
QUI SOMMES-NOUS ?
Meet The Team
Johanna Da Silva Rosa
En charge de l'écriture, de
l'intendance et des traductions.
Site internet : cliquez ici
Johanna a étudié le droit pendant 10 ans. Après un Master en droit pénal et un autre en droit international privé, elle a décidé de se reconvertir et de devenir professeur des écoles.


Véhicule, maison, valise, garde-manger, et autres tâches.
Pour plus d'informations : cliquez ici
Nous n'avons pas encore trouvé la perle rare, mais nous vous parlerons d'elle dès que cela sera fait (départ le 3 octobre 2017).
Eco-Van

Photographe et directeur des relations sociales.
Site internet : cliquez ici
Après avoir passé 3 ans en tant qu'élève en piano classique au CNSM, Quentin a choisi de se consacrer à sa passion : la photographie. Il n'a cependant pas arrêté la musique et poursuit la composition pendant son temps libre.
Quentin Delahaye
Abonnez-vous au flux RSS pour ne manquer aucune nouveauté
RÊVER PLUS FORT. ÊTRE VIVANTS. VOYAGER DIFFÉREMMENT.
"Quand on veut, on peut", paraît-il, alors on essaie.
On essaie de changer les choses. Doucement, à notre façon, qui n'est peut-être pas la meilleure, mais celle qu'on a trouvée : aller vers les autres, découvrir le monde, échanger, partager nos expériences.
Sur la route, nous rencontrons des personnes exceptionnelles à qui nous posons les questions qui nous préoccupent. La réponse de ces inconnus du bout du monde pourrait-elle nous aider à mieux comprendre le monde dans lequel on vit et à trouver des solutions ?
C'est ce que nous espérons.