top of page

Présentation de l'ÉCO-VAN

​

Joia est une Kombi Flex de 2008, modèle 2009. Si au Brésil, ce terme n'est pas beaucoup utilisé, il s'agit d'un T2 Volkswagen.

​

Nous l'avons trouvée grâce à l'aide précieuse de Junior, mécanicien à Goiânia (Brésil, état de Goias), qui l'a inspectée sous toutes les coutures avant de "valider" notre achat. : son état général était excellent, et pour une fois, correspondait au kilométrage affiché au compteur : 84 000.

​

Le fait qu'elle soit "Flex" signifie qu'elle peut rouler indifféremment à l'essence ("gasolina") ou à l'alcool ("etanol") : l'alcool est moins cher que l'essence, mais part plus vite. On complète donc le réservoir en fonction du prix de l'un et l'autre.

​

Afin de minimiser notre impact écologique pendant notre voyage, nous allons commencer à introduire de l'huile végétale (huile de friture filtrée) en tant que carburant lors de nos premiers grands déplacements.

 

Nous augmenterons la proportion au fur et à mesure, afin de découvrir le ratio optimal huile/essence. Pour plus d'informations sur l'huile végétale en tant que carburant, consultez la rubrique " ÉCO-VAN : UN STYLE DE VIE " sur la page "Notre démarche".

 

À l'exception de l'électricité et des réglages mécaniques, nous avons aménagé Joia entièrement par nous-mêmes, ce dont nous ne sommes pas peu fiers !

​

​

Retour menu ÉCO-VAN

Acheter un van au Brésil

Aménagement

Photos

​

​

bottom of page