top of page

CHOQUEQUIRAO PRATIQUE :

Pour consulter et/ou télécharger la liste des campings le long du trek de Choquequirao, cliquez sur l'icône !

Plan, distances, dénivelés, commodités, conseils...

​

Tout est là.

Choquequirao ? Quezaco ?

​

En un mot, Choquequirao est la petite soeur mystérieuse et confidentielle du Machu Picchu.

​

Sachant que le Machu Picchu est visité en moyenne par 3 000 personnes par jour, contre moins de 10 pour Choquequirao, et alors que les deux sites présentent de nombreuses similitudes (plan, situation à flanc de montagne, époque de construction, proximité géographique...), il peut être très tentant de donner sa chance à l'ancienne cité inca.

​

Certains la préfèreront même au M.P. (oui, on peut dire M.P., comme on peut dire L.A Y'a pas de raison).

​

Nous, à En la Carretera, on trouve que si c'est possible, autant faire les deux (d'autant qu'il est possible d'effectuer une incroyable randonnée de 8 jours pour relier l'une à l'autre).

​

Attention cependant : si l'aventure vaut définitivement le coup, la sauvage Choquequirao se mérite : aucune route, aucun téléphérique (pour le moment du moins), aucun hélicoptère n'y mène.

 

Un seul moyen de la découvrir : une randonnée de 4 jours minimum (on conseille plutôt 5 afin de pouvoir profiter vraiment du site), et pas des moindres.

​

Le trek du Choquequirao peut effrayer : réputé (à raison) très difficile, certains se découragent d'avance.
 

Nous l'avons effectué en 4 jours tout en consacrant une journée complète à la visite du site, mais nous avons effectué le trajet retour d'une seule traite (c'est coton mais possible. C'est d'ailleurs pourquoi certains trekkeurs acharnés peuvent faire la totalité du trek en 3 jours). 

​

À notre avis, il est accessible à tout le monde... à condition d'avoir du temps !

​

Si vous doutez de vos capacités physiques, prévoyez plus de temps (il y a plusieurs campings très sommaires mais bon marché le long du sentier, où on trouve de quoi se ravitailler). 

​

Vous pouvez aussi envisager de louer les services d'un muletier (arriero) qui s'occupera de la logistique et dont les bêtes porteront vos affaires (mais pas vous, hein !).

​

bottom of page