C'est parti !
- b8jo40
- 5 oct. 2017
- 2 min de lecture

Wouhouuuuu !!!
Après une dernière semaine chaotique pleine de rebondissements et d'adieux déchirants, nos gentils parents nous ont accompagnés, nous et nos (trop nombreux) bagages à l'aéroport pour le grand départ.
En dehors du fait que nous avons été enchantés du nouveau joujou de Latam (voir vidéo ci-dessus), rien à signaler, nous sommes arrivés sans encombres à Sao Paulo au petit matin et avons pris possession de notre chambre en plein cœur de Pinheiros, LE quartier bobo-cool de cette immense cité.
Petits bars et restaurants sympas servant de la nourriture organique, galeries d'art, street art à foison... L'ambiance est super détendue et nous aide à prendre doucement nos marques.









Après avoir bien écumé les sites de recherches, nous découvrons un garage assez sympa spécialisé en Kombis depuis plus de 40 ans. Ni une, ni deux, dès le lendemain de notre arrivée, nous nous rendons donc juste après le petit déj dans un quartier assez glauque afin de visiter cette caverne d'Ali Baba.
Première impression ; nous sommes arrivés au paradis ! Des kombis à foison, dont un qui nous plaît bien, un vendeur aimable mais pas de façon suspecte... Nous tombons en pâmoison devant un modèle de 2010 qui à première vue à l'air bien sous tous rapports.

Pourtant, sur le chemin du retour, l'excitation retombe doucement. Nous réalisons que celui que nous voyions déjà comme notre futur compagnon de route n'est pas si parfait que ça, et en revisualisant les photos (envoyées à toutes nos connaissances compétentes en la matière), nous nous rendons même compte qu'il est sacrément corrodé par endroits...
Nous devons nous rendre à l'évidence : venir ici pour chercher notre future maison sur roues était peut-être (sans doute) une erreur : nous n'y connaissons pas grand-chose en voitures, et avons peur de nous faire avoir pour l'achat le plus important de notre voyage, celui qui conditionne la possibilité même de mener à terme notre expérience.
Après moult hésitations, nous commençons sérieusement à envisager la possibilité de prendre un bus samedi afin de nous rendre chez Nilo, l'oncle de Johanna, à Goiânia, car il pourra nous aider à choisir un véhicule qui tienne la route.
En attendant, nous profitons à fond de notre vie de Paulistanos, en allant boire des verres avec nos nouvelles rencontres !
Affaire à suivre...
Comentários