São Paulo, round 2
- b8jo40
- 8 janv. 2018
- 2 min de lecture
Après trois bons jours de galères, en ce 4 janvier, nous voilà enfin pour de bon sur la route de São Paulo.
Nous avons bien une petite montée d'adrénaline lorsque nous devons grimper une belle montée, peu après Ubatuba, mais miracle ! Joia monte sans grincher, et c'est sans encombres que nous arrivons à São Paulo, où, contre toute attente, la circulation est extrêmement fluide.
Nous nous garons dans le quartier de Vila Mariana, en bas de chez Norberto, ami d'enfance du père de Johanna. Il n'est pas là, mais son épouse Leila nous accueille princièrement.

En allant faire un tour sur la terrasse, nous sommes ébahis par la vue imprenable qu'elle offre sur la ville.








Après une bonne douche, nous partons rejoindre Norberto à la pizzeria Quintal do Braz, où il nous attend déjà et où son fils Marcelo, accompagné par son épouse Deborah, doit nous rejoindre. L'endroit est ravissant, les pizzas et le vin délicieux, bref, nous passons une excellente soirée avant un repos bien mérité.
En effet, on a tendance à parfois oublier que São Paulo est réputée pour servir les meilleures pizzas du monde, n'en déplaise aux italiens ! Si vous passez par là, n'oubliez pas non plus d'expérimenter l'autre spécialité de la ville : les sushis, (te)makis, et autres japonaiseries.


Le lendemain, nous restons tranquillement à la maison à nous reposer et à actualiser le blog. Nous vous laissons deviner qui a fait quoi.


La soirée en revanche est riche en émotions, puisque nous retrouvons tous les cousins paulistanos de Johanna, ainsi que leurs conjoint(e)s et enfants ! C'est une grande première !

Nous sommes supposés partir aujourd'hui, car Quentin est déjà illégal depuis deux jours, mais lorsque Norberto nous propose de rester un peu plus, une petite voix nous chuchote que clandestino pour clandestino, on n'est pas à un ou deux jours près...
Après une nouvelle journée à actualiser le blog (oui, on était sacrément en retard) et à profiter de Norberto et Leila, nous allons boire un verre en leur compagnie, de nouveau avec Marcelo et Deborah, dans un super bar de Pinheiros (Emporio dos Pinheiros), le quartier préféré de Quentin.


Dimanche, nous devions aller manger une galette avec notre amie Juliette, mais comme on s'organise tous très mal, nous passons finalement la fin de journée et la soirée en compagnie de Bruno, rencontré il y a quelques années dans la Chapada Diamantina et de son amoureux Tulio dont c'est aujourd'hui l'anniversaire.
Nous n'étions que passés boire un verre rapide vers 16h30, mais de discussion en discussion, ce n'est qu'à minuit que nous rentrons à la maison !

Le lendemain, nous quittons São Paulo, étape étrangement reposante de notre voyage...
À bientôt en la carretera !
Comentários